
« j’ai voulu rendre à la Polynésie tout ce qu’elle m’a donné. En imaginant un projet axé sur le développement durable, pour préserver la nature autant que les traditions, l’âme et l’esprit d’un peuple qui m’est cher ».
— Christophe Robin
A l’origine de Ginette Mo’orea, un choC.
Celui que Christophe Robin éprouve pour l’île, lorsqu’il la découvre un jour qu’il passe en voilier devant cette maison, il y a cinq ans. Avant d’y revenir.
« Lagon, végétation, agriculture, culture, Mo’orea est un joyau… Quand j’ai appris que cette maison était à vendre, je n’ai pas hésité. Mo’orea est une île privilégiée, il n’y a que trois hôtels. Après, ce sont des chambres d’hôtes pour les surfers ».
C’est en janvier 2019, qu’il décide d’acquérir cet authentique fare polynésien, une perle rare qui donne sur un des plus beaux lagons de l’île. Après plus d’une année de rénovation, la maison a retrouvé son charme d’origine, et peut enfin accueillir ses hôtes. Quatre suites (huit hôtes maximum) dont une master avec vue sur le lagon, un bungalow individuel et deux autres suites sur la piscine, composent cet éden réapprivoisé.
« Il manquait une vraie maison exclusive, avec tous les services d’un palace. Et puis, j’ai voulu rendre à la Polynésie tout ce qu’elle m’a donné. En imaginant un projet axé sur le développement durable, pour préserver la nature autant que les traditions, l’âme et l’esprit d’un peuple qui m’est cher ».
« le vrai luxe n’est pas dans les protocoles. C’est une histoire d’attentions, de présence, de gentillesse… »
Expert des colorations et soins capillaires, Christophe Robin est un autodidacte. Ayant longtemps travaillé dans les milieux de la mode, du cinéma et de la musique, il a créé non seulement un salon à son nom, mais une véritable griffe signature, reconnue dans le monde entier. Au nom du métier, de l’art du beau geste, de ce qui embellit. C’est avec la même exigence qu’il a conçu Ginette Mo’orea, dans le respect absolu de la nature sublimée, sans artifices.
« Au salon, j’ai toujours essayé de recevoir mes clients d’une manière particulière, en leur donnant le sentiment qu’ils étaient à la maison. Je souhaite que les hôtes de Ginette Mo’orea se sentent accueillis comme dans une maison. J’ai parcouru le monde, séjourné dans des endroits exclusifs. Mais le vrai luxe n’est pas dans les protocoles. C’est une histoire d’attentions, de présence, de gentillesse. Cette générosité de coeur que j’ai tant appréciée à la Gazelle d’Or, (Taroudant, Maroc), et qui pour moi est la définition même du luxe ».